PUBLICITÉ

RDC : « Grâce au Chef de l’État, l’UPN va devenir la première université congolaise à ressembler aux universités européennes » (Muhindo Nzangi)

Sous le haut patronage du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo a procédé ce jeudi 7 avril au lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation des bâtiments de l’Université Pédagogique Nationale UPN.

Pour le patron de l’enseignement supérieur congolais, avec ces travaux, l’UPN va désormais être « la première université congolaise qui va ressembler aux universités européennes ».

« Grâce au Chef de l’Etat, l’UPN va devenir la première université congolaise qui va ressembler aux universités européennes. Les travaux ont commencé, les équipes vont travailler nuit et jour. Nous n’avons pas le temps à perdre », a déclaré Muhindo Nzangi Butondo à la cérémonie du lancement des travaux de construction et de réhabilitation de l’Université Pédagogique Nationale.

Lors de sa visite officielle, l’année dernière à la colline fertile (UPN), le Président de la République avait promis la construction et la réhabilitation des infrastructures de cette université, « aujourd’hui, la communauté universitaire assiste à la matérialisation de cette grande promesse faite par le Grand Chancelier des universités et instituts supérieurs, Félix Antoine Tshisekedi », précise le cabinet de Muhindo Nzangi.

Stéphie MUKINZI M

- Publicité -

EN CONTINU