PUBLICITÉ

RDC : Les tenues militaires seront désormais confectionnées localement

Dans le but de promouvoir la promotion de la production locale en RDC, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé mardi 05 avril, la cérémonie de lancement des activités de l’atelier de confection des tenues militaires, une initiative du gouvernement mise en œuvre par le ministère de la Défense.

Sama Lukonde a laissé entendre que la matérialisation de ce projet s’inscrit dans la politique de son gouvernement pour permettre au pays de résister aux chocs extérieurs en misant sur l’intensification de la production locale.

« … nous avons visité un atelier de production des tenues militaires et c’est ce que moi je suis venu encourager. Parce que c’est lancé au niveau du ministère de la Défense et parce que nous avons dans notre politique, décidé de mettre en avant la production locale. Donc, nous y avons mis des moyens. Ce n’est qu’un début. Ça doit se poursuivre et par la suite, ce qui est recherché, c’est cette idée donnée par le Président de la République, notre propre capacité de résilience et de production locale », a déclaré le chef du gouvernement.

En outre, le premier ministre a indiqué que les initiatives du genre seront déployées dans d’autres secteurs de la vie nationale.

« Nous faisons face aujourd’hui désormais, à tellement d’effets mondiaux économiques et sociaux qui font que chaque pays devra travailler sur sa propre résilience, sur sa propre détermination en tenant compte de ses potentialités et de sa diversité, ici dans la production militaire, mais ça doit s’étendre dans tous les domaines de la vie. De plus en plus, on devra investir chez nous, dans notre industrie et finalement pour atteindre, au niveau de la République démocratique du Congo, une capacité totale. Et pourquoi pas aller vers l’extérieur ? Mais, c’était vraiment le but de ma visite ici. C’était d’encourager cet événement qui est un signal fort qui est lancé dans ce domaine. Ça faisait plus de 20 ans qu’on n’avait plus eu de production industrielle militaire », a conclu Sama Lukonde cité par la presse de la primature.

De son côté, le ministre sectoriel Gilbert Kabanda s’est réjoui du lancement des activités de cette cellule de production locale des tenues militaires qui a-t-il souligné « constitue un grand pas posé par le gouvernement congolais ».

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU