PUBLICITÉ

Ituri : Un militaire casque bleu tué par la milice CODECO à Djugu

Un élément de casque bleu de la Monusco a trouvé la mort ce mardi 05 Avril 2022 pendant les affrontements qui opposaient les casques bleus aux miliciens de CODECO dans le village Bali en territoire de Djugu.

Cette information est confirmée par le porte-parole de la Monusco en Ituri sans en donner plus de détails.

« La Monusco confirme la mort d’un de ses casques bleus lors d’une opération ce mardi 05 Avril 2022 dans le territoire de Djugu en Ituri. Nous sommes entrain de rassembler tous les éléments qui vont nous permettre de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles ce soldat de la paix est mort sur le champ de bataille et nous partagerons ces éléments avec vous le moment venu » déclare Jean Tobi Okala chargé de l’information au sein de la Monusco en Ituri.

Nos sources dans la région indiquent que la victime, qui serait un Népalais, aurait reçu une balle de la part de ces miliciens et a succombé à ses blessures quelques instants d’après.

La mort de ce casque bleu intervient quelques jours après celle de huit autres casques bleus tués dans un crash d’hélicoptère survenu dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU