Ituri : La milice CODECO relaxe trois membres de la Task Force présidentielle

Détenus depuis mi-février, trois (3) de sept (7) membres de la Task Force, mis en place par la présidence de la République, viennent d’être relaxé, lundi, par les miliciens de la CODECO, active dans le territoire de Djugu, à l’Est de la RDC.

Selon un membre de cette structure présidentielle visant à sensibiliser les groupes armés pour la paix, il s’agit du Général des FARDC, Germain Katanga, du président des associations culturelles pour le développement de l’Ituri (UNADI), Janvier Bin Ekwale ainsi que du chauffeur Blaise.

« Ils sont en route pour Bambu (un centre de Djugu) », précise-t-il.

Publicité

Pendant ce temps, Thomas Lubanga, coordonnateur de la Task Force pour la paix et considéré principal otage et Floribert Ndjabu, son adjoint, restent retenus par cette milice, près de 44 jours déjà.

Cette énième libération intervient quelques jours après celle du Professeur Dhechuvi Matchu Jean-Baptiste, qui avait été relâché pour raison de santé. À son retour à Bunia, il avait indiqué, à la presse, que des négociations évoluent dans le bon sens pour obtenir la libération des autres.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading