PUBLICITÉ

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi et Oulimata Sarr fédèrent leurs efforts pour l’autonomisation de la femme

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu, ce mercredi 30 mars, la Directrice régionale de l’ONU-Femme, Oulimata Sarr, porteuse d’un plaidoyer pour l’autonomisation de la femme.

La dépêche de la cellule de la Première Dame rappelle que ces deux personnalités militent pour la cause de la femme, l’une en RDC particulièrement et l’autre dans la sous région de l’Afrique de l’Est et centrale.

D’après la même source cette rencontre a tourné autour de deux points. Il s’agit notamment de la représentativité des femmes à des postes des responsabilités conformément à l’esprit de la Constitution de la RDC qui consacre 50% de cette représentativité aux femmes ainsi que de la présence des femmes aux postes électifs surtout avec les prochaines élections de 2023.

Sur la situation actuelle de la femme congolaise, Oulimatta Sarr, apprend-t-on, s’est félicitée des avancées significatives enregistrées par la RDC dans la lutte pour la promotion des droits des femmes au cours de ces dernières années.

La représentante de l’ONU femme a également apprécié « à sa juste valeur l’engagement » de la FDNT dans l’amélioration des conditions des femmes en général et celle de la RDC en particulier. « La Première Dame est très engagée dans le combat pour l’amélioration des conditions de la femme, l’Onu-femme que je dirige est fière d’elle. C’est pourquoi nous avons saisi l’occasion pour réfléchir sur comment fédérer nos efforts afin que la femme congolaise puisse ainsi prétendre à son autonomie et au développement de son pays », a-t-elle indiqué.

Oulimata Sarr est en visite officielle de quatre jours en RD-Congo.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU