PUBLICITÉ

RDC : Sama Lukonde en « réunion importante » de sécurité pour donner des « orientations claires » afin de « ramener la paix »

Le Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a tenu mardi 29 mars, une « importante réunion » de sécurité suite à l’évolution de la situation d’insécurité dans la province du Nord-Kivu et ce, après l’offensive à Chanzu et Runyonyi, des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Dans la salle de réunion de la Primature, le Premier Ministre a réuni le Vice Premier Ministre Ministre de l’intérieur et sécurité, le Ministre de la Défense nationale et les structures qui sont sous leur tutelle.

« Il était question pour le Chef du Gouvernement de faire l’évaluation de la situation et donner des orientations claires aux différents intervenants afin de ramener la paix dans cette province », renseigne la Primature.

Sama Lukonde a appelé chacun, en ce qui le concerne, à ne ménager aucun effort pour que les FARDC continuent de sécuriser cette partie du pays.

« Il faut aussi travailler dans le sens de lutter contre toute désinformation tendant à créer la panique au sein de la population », a exhorté le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui rassure que « le Gouvernement de la République ne ménagera donc aucun effort pour apporter un appui nécessaire aux FARDC sur le terrain ».

Stéphie MUKINZI M

- Publicité -

EN CONTINU