PUBLICITÉ

RDC : Le Gouvernement Sama a alloué 62,2 millions USD au fonctionnement des cabinets ministériels pour le mois de février

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a alloué environ 124,4 milliards de francs congolais (CDF), soit 62,2 millions de dollars américains au fonctionnement des ministères à la fin du mois de février de l’année en cours, indique le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire (ESB) de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, une structure rattachée au ministère du Budget, reçu par l’ACP.

Selon ce rapport, les prévisions budgétaires des dépenses liées au fonctionnement des ministères ont été fixées à hauteur de 243,1 milliards CDF, soit 121,5 millions Usd.

Après examen, précise la source, le taux d’exécution budgétaire des dépenses liées au fonctionnement des ministères au cours de cette période est de l’ordre de 51,1% du montant total attendu au cours des deux premiers mois de l’année 2022.

Selon la même source, le gouvernement devrait mobiliser plus 1.459,1 milliards CDF, soit plus de 700 millions Usd pour assurer le fonctionnement des ministères du pays pour l’ensemble de l’exercice 2022, précise-t-on.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU