PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Célestin Mbala se félicite de l’engagement des unités menant des opérations militaires contre les ADF/MTM

Le chef d’état-major général des FARDC,  le général Célestin Mbala Munsense, s’est félicité de l’engagement sur la ligne de front des unités menant des opérations militaires contre les ADF/MTM ainsi que de nombreux autres groupes armés qui déstabilisent la région. C’était le dimanche 27 mars dernier à Beni lors de la clôture de sa mission dans la province du Nord-Kivu.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 dans le grand Nord, cette note de satisfaction du général Célestin Mbala Munsense vient boucler sa tournée dans la région de Beni, après une série d’inspections dans plusieurs campements desdites unités.

Il s’agit entre autres, selon le capitaine Antony Mualushayi, de l’Unité de combat en jungle formée à Libreville au Gabon et de l’Unité Canine qui a suivi sa formation à Kisangani. Ces deux unités sont venues en renfort aux troupes engagées dans la traque des rebelles dans la région.

Pendant son séjour de travail, indique le porte-parole des opérations Sokola1 dans le grand Nord, le chef d’état-major général a échangé avec tous les commandants des grandes unités. Ils les a félicités pour le travail abattu sur la ligne de front. Par la même occasion, il les a invité à travailler d’avantage afin de mettre « définitivement » fin aux aventures des rebelles ADF.

C’est depuis le week-end dernier que le chef d’état-major général des FARDC est arrivé à Beni pour une mission d’inspection dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Il s’est rendu dans ces deux provinces sous état de siège pour s’enquérir de l’évolution des opérations militaires sur terrain.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU