PUBLICITÉ

Assemblée nationale : le Ministre de l’Économie nationale attendu devant les députés ce mercredi

Le Ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba est attendu, ce mercredi 30 mars, devant les députés nationaux pour l’examen de la motion de défiance qui a été adressée contre lui par septante (70) députés nationaux.

Dans une correspondance parvenue à POLITICO.CD ce lundi 28 mars, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia rappelle le Ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba la lettre n°086/RDC/AN/MPC/CM/NNB/03/2022, du 24 mars 2022, portant la motion de défiance qui avait été déposée au Bureau de l’Assemblée nationale à l’initiative de septante députés nationaux.

En conséquence, le speaker de la Chambre Basse du Parlement informe à Jean-Marie Kalumba que la séance plénière consacrée à l’examen de cette motion est prévue pour ce mercredi 30 mars 2022.

Pour rappel, une frange de députés nationaux accuse le Ministre de l’Économie nationale «d’incompétence» et estime que la politique économique de la RDC boîte depuis son entrée en fonction. Ces députés nationaux qui sont au nombre de 70, ont estimé que le poste du ministère de l’économie nationale ne convient pas à Jean-Marie Kalumba.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU