PUBLICITÉ

FDNT : « Grâce à Denise Nyakeru Tshisekedi », 200 jeunes ont participé au match RDC vs MAROC au stade des Martyrs

Plus de 200 jeunes constituant la « Fan Zone Denise Nyakeru Tshisekedi » lors du match classico Real Madrid vs Barcelone, ont également bénéficié, ce vendredi 25 mars 2022, des billets gratuits pour accéder à la rencontre qui a opposé les Léopards de la RDC aux lions de l’Atlas du Maroc au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Le siège de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a été le lieu désigné pour la remise des billets et l’embarquement de ces passagers.

D’après la cellule de presse de la Première Dame, le long du trajet, l’ambiance d’avant match a transformé les bus en stade des Martyrs miniaturisé. « Habillés aux couleurs nationales, ces jeunes ont tout simplement électrisé l’intérieur des bus Transco jusqu’à destination », peut-on lire.

Au perron du stade, apprend-t-on, ces 200 jeunes ont pris une photo de famille pour immortaliser cet événement avec une banderole de la Première Dame, avant de regagner rapidement une tribune.

Et en dépit du match nul concédé par les léopards face aux lions de l’Atlas, ces jeunes ont remercié la FDNT pour cet acte et l’ont encouragé à poursuivre avec des telles initiatives.

Témoignages

Gaël, l’un de ces jeunes provenant de la Tshangu, n’a pas caché sa reconnaissance envers la Première Dame. « D’abord un grand merci à la Première Dame, c’était quelque chose de fantastique. Au début quand elle avait posté, on pensait que c’était de la blague maintenant nous avons vécu la réalité. Elle a pris soin de nous, la sécurité et tout, il y a des bus qui nous ont emmené au stade et qui va nous raccompagner à la maison. C’est vraiment formidable ».

Déborah, elle, qui va regagner la commune de Ngaliema, a aussi remercié et salué cette manière de faire de DNT tout indiquant que « le meilleur reste à venir ».

Adonis a, à son tour, confié : « Nous disons sincèrement merci avec un cœur ouvert par rapport à l’accueil et tout ce qui s’est passé. Que ceci ne soit pas pour la dernière fois, nous, jeûnes, on va l’accompagner dans tout ce qu’elle va faire, même la Fondation. En tout cas, tout s’est bien passé. Merci beaucoup ! ».

« Merci à la Fondation et à la Première Dame de nous avoir donné l’opportunité de suivre le match en direct et gratuitement. Je remercie le Coordon de la Fondation et tout le monde », a témoigné Joël.

À la fin du match, les bus Transco loués par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reconduit ces 200 jeunes suivant leurs lieux de provenance à travers les 4 coins de la ville de Kinshasa.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU