Publicité

ESU : Inauguration de 40 auditoires à l’Université de Goma

Après le lancement de la quatrième étape de la Caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD à Goma ce lundi 21 mars, Muhindo Nzangi Butondo a, accompagné de son collègue de la recherche scientifique José Mpanda, procédé à la coupure du ruban symbolique en signe d’inaugutation des nouveaux locaux de l’Université de Goma, campus du lac vert.

Au cours de cette cérémonie, le patron de l’ESU a décerné un diplôme de mérite au comité gestion de cette université dirigée par le Professeur Muhindo MUGHANDA pour sa performance dans la gestion de l’Université de Goma. En seulement 7 mois suivant leur nomination, 40 auditoires ont été construits avec les moyens de bord. Cette oeuvre est une preuve de la bonne gouvernance et l’application stricte de la vision du ministre Muhindo Nzangi sur la construction et reconstruction des infrastructures.

Le ministre a également promis l’appui du chef de l’Etat et de son ministère pour la suite de construction d’autres nouveaux bâtiments. Dans le même style, le Patron de l’ESU a prêté ses ambitions au nouveau comité de gestion de l’Unigom. « Je veux que la faculté de médecine de lunigom devienne la 5ème au pays après Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani », a déclaré Muhindo Nzangi.

Publicité

S’adressant aux étudiants venus en grand nombre pour l’écouter, le ministre de l’ESU s’est dit engagé dans le procès d’électrification d’université afin de permettre aux étudiants de bien suivre les cours conformément au système LMD . Par la même occasion, le patron de l’ESU a eu des échanges fructueux avec les étudiants basés sur le LMD.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading