PUBLICITÉ

RDC : Fifi Masuka rapporte à Félix Tshisekedi sa mission en Zambie sur la construction de la route Kolwezi-Solwezi

La Gouverneure ad-intérim, Fifi Masuka, a été reçu, ce samedi 19 mars 2022, par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. D’après les informations parvenues à POLITICO.CD, c’est pour faire rapport au Président de la République de sa mission effectuée en Zambie concernant le projet de construction de la route devant relier Kolwezi (RDC) à Solwezi (Zambie).

En effet, en février dernier Fifi Masuka a rencontré plusieurs autorités zambiennes dont le Président Hakainde Hichilema, à Lusaka, pour discuter de la matérialisation dudit projet.

Selon la presse présidentielle, au sortir de l’audience, le Gouverneur a.i du Lualaba a expliqué que « cette action est l’expression de la volonté manifeste du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de booster le développement du Lualaba, entre autres, par la modernisation notamment de ses infrastructures routières ».

L’enjeu de cette route Kolwezi-Solwezi longue de 85 Km jusqu’à Sakabinda (RDC), apprend-t-on, est de permettre la liaison directe entre la capitale mondiale du cobalt et la ville zambienne sans passer par la province du Haut-Katanga comme c’est le cas actuellement.

L’occasion faisant le larron, Fifi Masuka s’est dite consternée par le drame ferroviaire qui a endeuillé sa province faisant plus de 70 morts et de nombreux blessés. Elle a, de ce fait, présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées. Par ailleurs, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a rassuré que sa Province, avec l’aide du Gouvernement central, ne ménagera aucun effort pour assurer la prise en charge des obsèques des personnes décédées et le suivi médical des blessés.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU