PUBLICITÉ

Beni : Un collectif de jeunes s’engage à faire participer la jeunesse au rétablissement de la paix

« Sauti ya Beni », en français « La voix de Beni », est un collectif de jeunes de la ville de Beni qui a pris ce vendredi 18 mars 2022, un engagement de sensibiliser et faire participer la jeunesse aux efforts de rétablissement de la paix dans la région de Beni.

Ce regroupement des jeunes a été reçu par le maire intérimaire de Beni, le commissaire supérieur principal TSHINGOMA LAMBERT MUKENDI, la matinée de ce vendredi à son office de travail pour lui présenter les civilités ainsi que l’objectif ultime des jeunes, qui est la recherche du retour de la paix.

KAHINDO KAVALE Laetitia, l’un des membres du collectif, indique que l’autorité urbaine a promis accompagner leurs activités qui ont pour objectif de faire participer aux actions qui militent pour la paix.

« Nous sommes venu présenter au maire qui nous sommes. Nous sommes un collectif des jeunes qui a pour but faire participer la jeunesse aux efforts de rétablissement de la paix dans la ville de Beni. Le maire nous a promis nous accompagné dans nos activités. Nous visons que tout habitant de Beni puisse se rendre compte qu’il est partisant de la paix directement. Et cela le faire pour l’amour de la patrie et non pas l’amour de l’argent », a conclu Laetitia Kavale.

Pour sa part, NYAMWISI BATSOTSI Enoch, l’un des ténors du collectif a rassuré que ce regroupement de jeunes est prêt à accompagner les efforts mis en oeuvre par le gouvernement congolais dans son programme DDRCS et de la MONUSCO pour la pacification et le retour de la paix dans la région.

« Nous sommes prêt à travailler à partenariat avec la monusco et soutenir également les efforts fournit par le gouvernement congolais à travers le programme DDRCS, car la paix est une affaire de tous », a-t-il indiqué

Notons que le collectif « sauti ya Beni » a promis débuter la semaine prochaine, plusieurs activités de sensibilisation des jeunes sur leurs rôles à jouer dans la recherche de la paix.

Isaac Bin-ngeve depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU