PUBLICITÉ

RDC/Kolwezi : Le Bourgmestre de Dilala fustige le vandalisme du patrimoine public par la population

Le quartier Kanina dans la commune de Dilala à Kolwezi, province du Lualaba, s’est réveillée dans l’effervescence ce vendredi 17 mars 2022. À la base, le cambriolage d’un groupe non autrement identifié qui a emporté une importante somme d’argent auprès d’un habitant de ce coin.

Pour exprimer son ras-le-bol, la population de Kanina s’est attaquée aux infrastructures de la commune de Dilala. « Le bureau du quartie Kanina et le poste de la police ont été ciblés. Plus grave, l’hôpital récemment inauguré au profit de la population n’a pas été épargné après un vol simple », s’est indigné le Bourgmestre de la commune de Dilala, Deogracias Kalubunda.

« C’est vraiment déplorable. Comme vous le savez la commune a pris tout son temps pour urbaniser le quartier Kanina qui était presqu’un village. Mais les jeunes gens se livrent à détruire le patrimoine public qui a coûté très cher à la commune », a déploré l’autorité municipale.

« On a arrêté quelques jeunes gens. J’ai demandé aux autorités compétentes qu’une procédure de flagrance soit engagée contre les auteurs de cette destruction méchante », a fait savoir Deogracias Kalubunda.

Pour rétablir l’ordre, les éléments de sécurité sont intervenus en vue de sécuriser le périmètre objet des troubles. Le calme est revenu et la population vaque désormais à ses occupations.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU