PUBLICITÉ

Drame du Pont Maï-Ndombe : Le Gouvernement dépêche le vice-ministre de l’intérieur pour s’imprégner de la situation

En marge de l’accident qui s’est produit la nuit du mercredi à jeudi 17 mars sur le Pont Maï-Ndombe, qui a occasionné la mort de 9 personnes dont trois députés provinciaux du Kwilu, le Premier Ministre, Sama Lukonde a dépêché le Vice-Ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe sur place pour s’enquérir de la situation et faire rapport au Gouvernement national.

Dans cette même optique, une équipe technique a été déployée pour mener des recherches en vue de repêcher les corps noyés à l’aide d’un camion-grue, ainsi que le véhicule qui se trouve au fond des eaux.

D’après le ministère de la communication et médias, le véhicule en provenance de la province du Kwilu a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe, « après avoir quitté la route à vive allure afin d’éviter un camion chargé des braises faisant sa descente à 25 m du pont Maindombe. La panne du système de freinage serait à la base de cet accident ».

Retenons que seuls 2 des 11 passagers à bord de ce véhicule ont survécu dont un député provincial et un étudiant sauvés de justesse vers 2h30 du matin. Le député provincial rescapé Franck Gatola est hospitalisé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo à Kinshasa.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU