Drame du Pont Maï-Ndombe : Le Gouvernement dépêche le vice-ministre de l’intérieur pour s’imprégner de la situation

En marge de l’accident qui s’est produit la nuit du mercredi à jeudi 17 mars sur le Pont Maï-Ndombe, qui a occasionné la mort de 9 personnes dont trois députés provinciaux du Kwilu, le Premier Ministre, Sama Lukonde a dépêché le Vice-Ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe sur place pour s’enquérir de la situation et faire rapport au Gouvernement national.

Dans cette même optique, une équipe technique a été déployée pour mener des recherches en vue de repêcher les corps noyés à l’aide d’un camion-grue, ainsi que le véhicule qui se trouve au fond des eaux.

D’après le ministère de la communication et médias, le véhicule en provenance de la province du Kwilu a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe, « après avoir quitté la route à vive allure afin d’éviter un camion chargé des braises faisant sa descente à 25 m du pont Maindombe. La panne du système de freinage serait à la base de cet accident ».

Publicité

Retenons que seuls 2 des 11 passagers à bord de ce véhicule ont survécu dont un député provincial et un étudiant sauvés de justesse vers 2h30 du matin. Le député provincial rescapé Franck Gatola est hospitalisé à l’hôpital Marie Biamba Mutombo à Kinshasa.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading