PUBLICITÉ

RDC : Les cadres de la Présidence outillés en sécurité pour « une meilleure collaboration des services »

Le directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo avait initié un séminaire à l’intention des agents de la présidence de la République. Allant du mardi 15 au jeudi 17 mars 2022, ce séminaire a pour objectif d’équiper les travailleurs de la présidence à être en mesure de fournir un travail de qualité.

Pour la journée de mercredi 16 mars, la parole a été accordée au coordonnateur de la sécurité interne Didier Baitopala ainsi qu’au commandement de la Garde républicaine, le Général Christian Tshiwewe.

« Comprendre le fonctionnement des différents services de sécurité présidentielle et leurs interactions avec les autres services de la présidence, c’est l’exercice auxquels se sont livrés les responsables civils et militaires de la présidence de la république », rapporte une dépêche de la presse présidentielle.

Sans entrer dans les détails opérationnels, les responsables de sécurité présidentielle ont fourni, souligne la même source, des informations de portée générale que chaque membre de cabinet est censé intérioriser pour une meilleure collaboration des services.

Sous la modération du Directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques André Wameso, la session s’est déroulée sous le format d’un panel.

Les questions et réponses ressorties de cet échange interactif ont permis aux cadres du cabinet du chef de l’État de comprendre l’importance accordée aux questions sécuritaires dans le travail au quotidien .

La session va se poursuivre et se clôturer ce jeudi avec, cette fois, les exposés des service de protocole d’Etat, l’intendance et la logistique.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU