PUBLICITÉ

Ouverture des inscriptions au Prix Pierre Castel 2022

Kinshasa, 15 mars 2022 – La BRACONGO SA, en partenariat avec le Fonds Pierre Castel, lance ce jour l’appel à projets pour la 3ème édition du PRIX PIERRE CASTEL.

Institué par le Fonds Pierre Castel depuis 2018, le Prix Pierre Castel est un concours annuel qui depuis 2018 soutient des initiatives portées par de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire. Les projets accompagnés sont retenus pour leur impact sur le développement socio-économique de leur pays et plus spécifiquement pour leur capacité à nourrir les territoires, préserver les ressources, favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et contribuer au développement des systèmes alimentaires en améliorant les productions agricoles. Il est organisé simultanément dans 6 pays d’Afrique : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo.

Cette année, le Prix Pierre Castel récompensera les six meilleurs projets dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’agritech de la manière ci-après :

  • Le premier lauréat avec une dotation de 15 000€, un programme de mentoring et un coaching avec l’IECD (Institut Européen pour la Coopération et le Développement) ;
  • Le second lauréat bénéficiera également d’une dotation à hauteur de 10 000€ et d’un coaching avec l’IECD ;
  • Les quatre finalistes accèderont à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève (ITC).

De plus, pour la seconde année consécutive, Ecobank RDC apportera un soutien multiforme au grand gagnant, qui se traduira par une dotation financière supplémentaire à hauteur de USD 5 000 ainsi que la mise à disposition de services bancaires et de financement adaptés à une tarification privilégiée.

Seront éligibles au Prix Pierre Castel RDC 2022 : les Congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise légalement constituée (détention du RCCM) et résidant en République Démocratique du Congo dans les régions suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Mongala et Sud Ubangi.

Pour participer, il suffit de s’inscrire à partir de notre site internet www.bracongo.cd via l’onglet « Prix Pierre Castel » et ce, du 15 mars au 15 avril 2022. Aussi, il est recommandé de vérifier que tous les critères de participation sont réunis.

La sélection se fera en différentes étapes qui mèneront à la présentation du projet des finalistes devant deux différents jurys. L’annonce des résultats finaux interviendra début juin 2022.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.bracongo.cd dans l’onglet « Prix Pierre Castel ».

Cyril SEGONDS
Directeur Général

A propos de Bracongo SA

La BRACONGO SA, créée en 1949 à Stanleyville (Kisangani) et inaugurée en 1951, filiale du Groupe Castel depuis 1996, compte plus de 1700 collaborateurs présents dans les provinces du Bandundu, Kinshasa et Kongo Central. Forte de son portefeuille produit comptant quatorze marques dont quatre panafricaines, la BRACONGO SA interagit avec plus de 200 fournisseurs et 14 000 revendeurs afin d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix avec un réseau de distribution complet, rapide et performant.

Signataire du UN Global Compact depuis avril 2019 et certifiée ISO 9001, BRACONGO SA est une organisation moderne, efficiente et citoyenne.

- Publicité -

EN CONTINU