PUBLICITÉ

Opportunités d’investissement en RDC : Près de 90 entreprises belges annoncées à Kinshasa du 19 au 25 mars

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a reçu en audience, vendredi, le conseiller économique et commercial à l’ambassade de Belgique en RDC, Laurence Heyblom, venue l’informer de l’arrivée à Kinshasa de près de 90 entreprises belges, pour une mission économique prévue du 19 au 25 mars 2022.

Cette délégation d’hommes d’affaires belges sera conduite par le ministre-président de la Région bruxelloise et le Secrétaire d’État du gouvernement bruxellois, a-t-on laissé entendre, avec pour mission de permettre aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la RDC, notamment dans les secteurs de la construction, de l’énergie, de l’eau et de l’électricité.

Laurence Heyblom a indiqué à la presse que cette mission belge à Kinshasa se clôturera par une séance officielle placée sous le thème « Plan industriel de la RDC : quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? », après des rencontres d’affaires prévues entre les entrepreneurs congolais et belges.

Le président du Sénat, Modeste Bahati, a bien accueilli cette nouvelle, a-t-elle conclu, réitérant le vœu de voir les entreprises belges revenir au Congo où leur présence se fait de plus en plus rare.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU