PUBLICITÉ

Kasaï-Oriental : Vers la remise en marche des machines de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1

En panne depuis deux semaines, les machines de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1, sont en voie d’être remises en service par l’équipe des techniciens de la société Energie du Kasaï (ENERKA) qui sont  à pied d’œuvre sur place à Tshala, en territoire de Katanda.

Selon une source proche de la filiale de la MIBA contactée vendredi dernier par l’agence congolaise de presse (ACP), une machine sur les trois opérationnelles est en phase d’essai faisant déjà bénéficier de l’énergie électrique à l’usine de production de la MIBA.

Toujours d’après l’ACP qui cite sa source, les techniciens s’attèlent à dépanner une deuxième machine afin d’étendre la cette énergie à d’autres services et entreprises notamment  la REGIDESO, les Petites et moyennes entreprises (PME) et les tiers.

Les sites des centrales hydroélectriques de Lubilanji 1 et 2, installées à proximité de la rivière Lubilanji et celui de la centrale hydroélectrique de Tshala  sont situés à Bakwa Bowa, groupement du territoire de Katanda à plus de 30 Km au Nord-Est de Mbuji-Mayi.

Carmel NDEO et ACP

- Publicité -

EN CONTINU