PUBLICITÉ

RDC PDL-145T : Signature des protocoles d’accord entre le gouvernement et les 3 agences d’exécution

En vue de matérialiser la vision du Chef de l’État de doter le pays des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable, le gouvernement de la République a initié le Programme de développement à la base de 145 territoires ( PDL-145T) dont le go a été donné à Kenge, dans la province du Kwango.

Lors la quarante-quatrième réunion du Conseil des ministres du vendredi 11 mars 2022, le premier ministre, Sama Lukonde,
a officiellement informé les membres du gouvernement que des protocoles d’accord avec les trois agences d’exécution ont été signés.

Le gouvernement a conclu ces accords avec le Bureau centrale de coordination (BCECO), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) la Cellule d’exécution des financements en faveur des États fragiles (CFEF). La signature est intervenue au cours d’une cérémonie présidée jeudi par le ministre d’Etat, ministre du Plan.

Le programme de développement à la base de 145 territoires est un programme initié dans l’objectif de réduire la pauvreté et les inégalités sociales particulièrement à l’intérieur du pays.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU