PUBLICITÉ

RDC: Le Gouvernement adopte deux projets de lois de ratification du secteur du commerce extérieur

Portés par le ministre du commerce extérieur Jean-Lucien Bussa, le gouvernement congolais a adopté lors du conseil des ministres du vendredi dernier, deux projets de lois de ratification du secteur de commerce extérieur.

Le premier projet de loi concerne l’Ordonnance-Loi N°22/005 du 25 février 2022 autorisant la ratification de l’Accord Commercial bilatéral entre la République Démocratique du Congo et la République de Zambie.

Ce projet de loi vise entre autres l’augmentation du volume des échanges commerciaux ; la réalisation des importations et exportations ; et la coopération en matière de lutte contre la fraude et la contre bande.

Le second projet de loi quant à lui, se rapporte à l’Ordonnance-Loi N°22/006 du 25 février 2022 autorisant la ratification de l’Accord Commercial bilatéral entre la République Démocratique du Congo et la République de l’Angola.

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya précise dans son compte rendu que la rectification effective de ce projet de loi favorisera notamment la mise en œuvre du Régime Commercial Simplifié (RECOS) ; et, le développement des régions frontalières communes pour améliorer les conditions de vie de leurs populations par la construction du poste frontalier à arrêt unique au poste frontalier de Lufu.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU