PUBLICITÉ

RDC/EXPO 2020 Dubaï : un accent particulier sera mis sur la Rumba (conseil des ministres)

Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa Tongba, a révélé que la Rumba sera placée sur la première ligne lors de la journée nationale de la République Démocratique du Congo à l’EXPO 2020 Dubaï. C’était au cours de la 44ème réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 11 mars 2022 par visioconférence et présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

« Au-delà des investissements, et suivant les instructions du Président de la République, la Rumba sera mise en vedette par une production scénique de nos artistes musiciens, premiers ambassadeurs de la Rumba. », a-t-il dit.

Il a, lors de la même réunion, informé le conseil de l’état d’avancement des préparatifs de la journée nationale de la RDC à l’EXPO 2020 Dubaï.

Selon le ministre du Commerce Extérieur, cette « grande » rencontre internationale est une opportunité pour la République démocratique du Congo d’attirer les potentiels investisseurs.

Par ailleurs, il a renseigné qu’un salon d’affaires sera organisé pour faire ressortir les opportunités qu’offre la RDC dans les secteurs des mines, de l’agriculture et autres.

« Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté l’état d’avancement des préparatifs de ce grand rendez-vous. Il est prévu, entre autres, l’organisation d’un salon d’affaires qui permettra de mettre en exergue les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo dans les secteurs des mines, de l’agriculture, de l’environnement, des hydrocarbures, etc. », a-t-il expliqué.

À en croire le compte-rendu du porte-parole du gouvernement Congolais, Patrick Muyaya Katembwe, le conseil des ministres a pris acte de cette note d’information.

Signalons que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait récemment invité le gouvernement à veiller à ce que la participation de la RDC à l’EXPO 2020 Dubaï bénéficie d’une « meilleure » préparation puisque cette exposition se situe dans un contexte de compétitivité. 

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU