PUBLICITÉ

Barrages CM 2022: Sama Lukonde demande au gouvernement de s’activer pour soutenir les Léopards

Le Premier Ministre, Sama Lukonde a, au cours de la 44eme réunion hebdomadaire des ministres tenue ce vendredi 11 mars, invité les ministres congolais de s’activer pour de soutenir les Léopards de la RDC.

D’après le compte rendu de ce conseil, le premier ministre « a terminé sa communication en rappelant aux membres de son gouvernement la nécessité de mettre toutes les batteries en marche pour offrir aux Léopards les conditions maximales de préparation en vue de donner à la Nation une victoire lors de la prochaine rencontre contre le Maroc».

Le match aller de la double confrontation entre les Léopards et les Lions de l’Atlas (Maroc) est fixé au samedi 25 mars prochain à Kinshasa. Ce sera sous le coup de 14 heures au stade des Martyrs. Quatre jours après, soit le 29 mars 2022, se jouera le match retour en terre marocaine.

En quatorze confrontations, toutes compétitions confondues, les deux pays se sont séparés sept fois par un match nul. Un léger avantage côté marocain avec 4 victoires et trois pour les congolais.
La dernière victoire des fauves congolais sur les Lions de l’Atlas remonte à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 organisée en Guinée Équatoriale.

La RDC et le Maroc se sont affrontés quatre fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions d’Atlas ont un léger avantage avec une victoire et trois matches nuls entre les deux pays.

La RDC qui court depuis 48 ans derrière sa deuxième participation à la coupe du Monde, a vu son effectif s’enrichir avec des nouvelles têtes notamment le joueur de Genk en Belgique Théo Bokonga ainsi que Meschak Elia qui a manifesté sa volonté de rejouer pour la RDC.

Bernard mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU