PUBLICITÉ

RDC : La province du Maniema et « Future Motion » signent un contrat de construction de plus de 212 millions USD

Sur financement de la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement provincial du Maniema et la firme portugaise Future Motion ont signé un contrat de construction à hauteur de plus de 212 millions de dollars pour une durée de 36 mois a été signé. La province a été représentée à cette cérémonie par le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa.

Selon l’exécutif provincial, ce contrat concerne l’asphaltage de 138 km de route Kindu-katopa, à la frontière entre la province du Maniema et celle du Sankuru, ainsi que la construction d’un port sur la rivière Lomami à Katopa.

Le gouverneur intérimaire du Maniema a indiqué que ce projet prévoit aussi la construction de plusieurs édifices publics dont les résidences officielles  du gouverneur et son adjoint, des membres du gouvernement provincial et celles du bureau de l’Assemblée provinciale.

De son côté, le représentant de l’entreprise Future Motion, René Kalonda cité par la Radio Okapi a souligné que la réalisation de ce contrat permettra le désenclavement de la province du Maniema, car a-t-il expliqué « différents produits pourront atteindre cette province en partant de Kinshasa par le fleuve Congo puis la rivière Lomami où sera érigé le port de Katopa ».

Il faut noter que les travaux débuteront dans 40 jours.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU