PUBLICITÉ

Ituri : Le gouverneur militaire à Mahagi pour une mission d’itinérance sécuritaire

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri est arrivé l’après-midi de mardi 08 mars dans la commune de Mahagi, chef-lieu du territoire qui porte le même nom situé à plus de 180 Km de la ville de Bunia chef-lieu de la dite province.

Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny est à la tête d’une forte délégation composée de membres de son cabinet, des membres du comité provincial de sécurité et d’autres cadres administratifs de la province.

Sur son chemin de passage dans plusieurs localités et centres longeant la route nationale numéro 27, l’autorité provinciale a eu droit à un accueil digne de son rang notamment à Libi et à Ngote qui est un centre de négoce situé dans la chefferie de Panduru à 35 km de Mahagi centre où il a tenu un meeting populaire.

Plusieurs sources au sein de sa délégation renseignent que la visite du gouverneur militaire dans cette partie de l’Ituri s’inscrit dans le cadre d’une mission d’itinérance administrative et sécuritaire. Des rencontres bilatérales transfrontalières avec les autorités de certaines provinces de l’Ouganda et du Soudan du Sud sont également au rendez-vous.

La visite de l’autorité provinciale dans ce territoire arrive une semaine après l’incursion des miliciens de CODECO en provenance des villages voisins du territoire de Djugu, dans plusieurs localités et groupements de ce territoire faisant aumoins trois morts et plus de 700 maisons incendiées selon la société civile locale.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU