PUBLICITÉ

RDC : Lancement de la première édition du concours « Ambassador for a day » à Kinshasa (Communiqué)

L’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa, en partenariat avec les ambassades d’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la Suède, de l’UE, et des agences des Nations Unies telles que ONU-Femmes en RDC ont lancé ce 8 mars 2022 la première édition du concours « Ambassador For A Day » (ambassadrice pour un jour) dans le cadre de la célébration de Journée internationale de la femme. L’initiative vise à inspirer les leaders du futur pour l’égalité des sexes en RDC.
« Ambassadrice d’un jour » est un concours de dissertation de 250 mots maximum pour les filles de 12 à 17 ans. Cette année, le thème la journée internationale de la femme est : « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

A ce sujet, les candidates au concours sont appelées à expliquer ce qu’elles feraient pour aider à briser les préjugés à l’égard des filles et des femmes dans leur école, leur communauté ou leur pays.

La date limite de soumission par email (ambassadorforaday.kinshasa@gmail.com ) est le 23 mars 2022. Les gagnantes du concours auront l’occasion de travailler avec les ambassadeurs des pays participants et de se familiariser avec leurs activités.

Ce concours est ouvert à toutes les filles de 12 à 17 ans résidant à Kinshasa.
Un groupe de travail examinera les candidatures, et la sélection finale des gagnantes sera faite à la fin du mois de mars.

- Publicité -

EN CONTINU