Moïse Katumbi : « Chaque jour doit être un 8 mars »

En marge de la journée commémorative de la lutte pour les droits de la femme, Moïse Katumbi, Président d’Ensemble pour la République s’est exprimé à ce sujet. « Chaque jour doit être un 8 mars », a-t-il écrit via son compte Twitter.

« En cette journee de la Femme, je salue nos mamans, sœurs et filles ! Ni développement ni progrès sans elles », a indiqué Moïse Katumbi.

Parlant de son parti « Ensemble pour la République », l’ancien Gouverneur du Katanga a affirmé que les femmes y sont en avant.

Publicité

« Valorisons leur travail et veillons sur leurs droits.
Avec nos mamans, un meilleur Congo est possible ! », a-t-il souligné.

Pour rappel, en 2022 la journée internationale des droits de la femme est célébrée à l’échelle mondiale sous le thème « égalité aujourd’hui pour un avenir durable». En RDC, elle est placée sous la thématique : « promouvoir l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction de risques de catastrophe.»

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading