PUBLICITÉ

Arrivée à Goma de Sa Sainteté Pape François : Mgr Maroy et le Gouverneur militaire débutent les pourparlers

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a échangé lundi avec une délégation d’hommes de Dieu conduite par Mgr Francois-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu venu partager avec l’autorité les points liés aux préparatifs de l’accueil à Goma de Sa Sainteté le Pape François.

Avec dans sa suite Mgrs Willy Ngumbi et Melchisédech Sikuli, évêques des diocèses de Goma et de Butembo-Beni, l’hôte du Gouverneur a, au sortir des échanges, exprimé le vœu de voir le Saint Père être bien accueilli à Goma.

« Le Pape vient comme Père d’une grande famille. C’est lui qui est le successeur du Saint Pierre. C’est que le Christ à laisser la mission que vous connaissez », a signifié l’Archevêque de Bukavu comme pour circonscrire les principaux messages dont est porteur le Père spirituel de l’Eglise catholique aux Congolais.

Selon Mgr Maroy, « la première chose pour le Pape, c’est réconforter le peuple de Dieu, Catholique en particulier et en général toute la foule du peuple congolaise sur la consolidation de la foi en Jésus Christ, le Seul qui unit tout le peuple dans un seul et même amour, l’amour de Dieu ».

Conscient que le pays ayant été longtemps sinistré, le pape vient en RDC avec un objectif de venir réconforter le peuple congolais, prier avec lui pour qu’une prière commune soit présentée « à Dieu avec le souci qu’Il bâtira un Congo où il fait beau vivre ».

Troisièmement, a poursuivi l’Archevêque de Bukavu, le Pape vient implorer la miséricorde divine « pour que le peuple congolais soit réconcilié avec Dieu, avec lui-même et chacun personnellement » et ainsi touché les cœurs de tous afin de mettre de coté des confrontations et autres conflits inutiles mais plutôt bâtir un vrai peuple de Dieu.

Annoncé en République démocratique du Congo en juillet prochain, le Souverain Pontife est attendu à Goma le 05 juillet après trois jours passés dans la capitale, Kinshasa.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU