PUBLICITÉ

Ituri : Le Gouverneur militaire inaugure une clinique « VIP » réhabilitée sur « fonds propres »

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a inauguré une clinique VIP, baptisée « Clinique VIP Johnny Luboya N’kashama » de l’hôpital général de référence de Bunia ce lundi 07 Mars 2022 devant les professionnels de santé, quelques membres du comité provincial de sécurité et la population.

Ce pavillon ayant la capacité de recevoir 13 malades avec un salon bien équipé pour des visiteurs, a été réhabilité sur fonds propres du gouvernement provincial sous état de siège. De l’occasion, tous les bâtiments de cet hôpital ont également été repeints.

Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny, patron de l’état de siège en Ituri parle de 144.000 dollars américains comme montant débloqué par son administration pour arriver à la fin de ces travaux.

« Nous avions reçu un état de besoin pour la réhabilitation et de l’hôpital et de la clinique. Et tout le montant, parce j’aime être correct, c’est 144.000 dollars. Et le montant a été payé, le gouvernorat a payé 144.000 dollars pour tous les travaux » précise le gouverneur militaire.

D’après l’autorité provinciale, ce coup de main par l’administration militaire s’inscrit dans la logique de pallier à des multiples difficultés auxquelles cet hôpital fait face notamment la prise en charge des malades, des cadres de services de l’Etat et d’autres personnes.

« La ville de Bunia qui était considérée comme épicentre de la maladie covid-19 au niveau de la province, s’était confrontée aux difficultés énormes pour l’hospitalisation des malades. Pour pallier à ce problème quand on peut, le gouvernement provincial s’est décidé avec ses moyens, de réhabiliter l’hopital général de Bunia et la construction d’un pavillon VIP pour une prise en charge correcte des malades et cadres de service de l’État et d’autres.

Le médecin directeur de cette structure sanitaire publique qui a salué ce geste, qu’il a qualifié de « considérable » de la part de l’autorité provinciale a promis son usage en bon père de famille. Docteur John Katabuka dit compter sur le leadership du gouverneur militaire pour terminer d’autres travaux qui sont en cours à cet hôpital.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU