PUBLICITÉ

Beni : La population maîtrise un jeune présumé ADF à Beu

Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des Opérations Sokola1 grand Nord, a annoncé, dimanche, l’arrestation tôt le matin vers 7 heures, d’un jeune suspect Adf, dans les installations de la Radio télévision Graben (RTGB), Situé au Mont Beu, dans la commune portant le même nom.

Selon le porte-parole des Ops1, l’intrus, répondant au nom de Mumbere Kamuha, s’est improvisé dans les installations de la RTGB, avec une tenue militaire et un sac au dos.

Il a été maîtrisé par la population avant d’être conduit au sous commissariat de la PNC du quartier Rwangoma, non loin de son lieu d’arrestation, avant d’être récupéré par le Fardc.

Sieur Kamuha, fils de Mumbere Mashauri et de Masika Hélène qui s’exprimait en Kingakati, s’est présenté comme cultivateur originaire de Masereka, en territoire de Lubero.

Il a été mis à la disposition des services de renseignement militaire pour des enquêtes approfondies.

Le Capitaine Antony Mualushayi a salué le patriotisme de la population de ce quartier qui s’est abstenu de pratiquer la justice populaire.

Cependant, la société civile de la ville de Beni, par le biais de son président, Me Pepin Kavota, salue de vive voix le courage de la population et l’appelle à la même attitude patriotique qui n’énerve pas la loi.

Stéphie MUKINZI M & ACP

- Publicité -

EN CONTINU