PUBLICITÉ

Haut-Uele : Les trois gouverneurs de l’ex province orientale séjournent à Isiro pour une coopération interprovinciale

Les gouverneurs de trois provinces issues du démembrement de la province Orientale, la province de la Tshopo, la province de l’Ituri et la province du Bas-Uélé sont arrivés à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, depuis le samedi 05 mars 2022.

Il s’agit du gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, Alongabony Benjamin vice-gouverneur de la province de l’Ituri et de Madame Ruth baduli gouverneure intérimaire du Bas-Uélé qui ont été accueillis à l’aéroport d’Isiro matari par leur collègue du Haut-Uélé Christophe Baseane Nanga.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération interprovinciale entre ces quatre provinces issues de démembrement de l’ex province Orientale et réfléchir surtout sur les solutions à apporter aux multiples problèmes auxquels ces provinces font face.

« Comme vous le savez, aujourd’hui, Isiro est devenu pratiquement le chef-lieu de l’ex province orientale, je suis venu répondre à l’invitation de son excellence Monsieur le Gouverneur du Haut-Uélé dans le cadre de la coopération interprovinciale et nous avons des choses à nous dire dans le cadre la gestion de nos provinces. Et c’est pour cette raison que nous nous retrouvons ici et nous allons passer le week-end ensemble entrain de réfléchir sur ce que nous devons faire dans le cadre de l’interconnexion entre les quatre provinces issues de la province orientale » déclare le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo.

Tous ces trois gouverneurs ont été reçus au centre ville d’isiro par le gouverneur du Haut-Uélé Christophe Baseane Nanga, dans son cabinet de travail avant de leur faire visiter cette nouvelle bâtisse du gouvernorat qu’il a reconditionnée.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU