RDC : Le gouvernement relance le projet de la Centrale hydroélectrique de Lungudi pour électrifier Tshikapa et Komonia

Le gouvernement de la RDC tient à relancer le projet de construction de la ligne haute tension de la Centrale hydroélectrique de Lungudi dans la province du Kasaï. Ce sujet a été évoqué à la quarante-troisième réunion du Conseil des Ministres présidée ce vendredi 4 mars 2022 par le Président Félix Tshisekedi.

Selon le compte-rendu lu par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, complété par Aimé Boji Ministre d’Etat, Ministre du budget ainsi que Nicolas Kazadi Ministre des Finances, a soumis au Conseil le Rapport sur l’état des lieux de ce projet de construction de la ligne de transport du courant électrique à haute tension de 72 kilovolts de la centrale hydroélectrique de Lungudi.

« Considérant la nécessité d’apporter l’énergie nécessaire aux activités économiques et au bien-être social des populations de Tshikapa et du territoire de Kamonia, tout en envisageant la possibilité d’interconnexion avec la centrale de Katende à l’achèvement de sa construction pour alimenter plusieurs localités, Olivier Mwenze Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité a préconisé la relance de ce projet », a rapporté le porte-parole du gouvernement.

Publicité

Après débat et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier moyennant actualisation.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading