RDC : Le Gouvernement adopte le projet d’un contrat pour l’exploitation et la maintenance du réseau de fibre optique

Après débats et délibérations, le Conseil des Ministres a adopté le projet d’un contrat d’affermage, en partenariat Public-privé, avec un opérateur privé pour l’exploitation et la maintenance du réseau de fibre optique de l’axe Kinshasa-Moanda de la Société Congolaise de Fibre Optique (SOCOF) pour validation et signature par les parties prenantes.

C’est la Ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kahinda qui a soumis à l’examen du Conseil ce projet.

D’après ses explications sur les différentes clauses, ce contrat a une durée de 15 ans. C’est au Comité de suivi de constituer des obligations principales des parties, des garanties de l’opérateur et celles de l’État.

Publicité

La Ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda a laissé entendre que la signature de ce contrat de partenariat Public-privé permettra au gouvernement congolais non seulement de concrétiser son engagement mais aussi à la Banque Mondiale de structurer des financements complémentaires envisagés pour le secteur des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC).

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading