PUBLICITÉ

Ituri : 15 morts dans 8 cas d’accidents de circulation en janvier et février 2022

Huit cas d’accidents de circulation enregistrés pendant les mois de janvier et février de cette année en cours ont fait 15 morts et des dégâts matériels importants dans la ville de Bunia et sur plusieurs axes routiers de la province de l’Ituri.

Ce bilan vient d’être livré à POLITICO.CD par Jonathan Muganda, responsable de la Commission Nationale des Préventions Routières, CNPR en sigle. Vingt personnes ont été grièvement blessées et 23 autres en sont sorties avec des blessures légères, ajoute-t-il.

Les principales causes de ces accidents sont multiples notamment l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, mauvais chargement, manque de courtoisie routière. Le bilan de ces différents cas d’accidents est à la hausse à cause du terrible accident survenu le 23 Février dernier sur la route Bunia-Mongbwalu faisant dix morts et plusieurs blessés, déclare Jonathan Muganda.

« Effectivement durant ces deux mois passés, janvier et février, nous avons enregistré huit cas d’accidents de circulation et de ces huit cas, nous avons enregistré 15 morts, 20 blessés graves, 23 blessés légers et plusieurs dégâts matériels importants. La cause majeure c’est l’ivresse au volant, l’excès de vitesse, mauvais chargement et manque de courtoisie routière. Si le nombre est élevé, c’est à cause de l’accident survenu à Centrale Soleniama qui a fait dix morts » déclare le responsable de la CNPR en Ituri.

Pour éviter des pareils événements, il invite les conducteurs à respecter et faire respecter le civisme routier et d’avoir un comportement responsable sur la voie publique.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU