PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi échange avec le général Aida T. Boras de l’US ARMY sur le renforcement et la professionnalisation des FARDC

Le Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé avec le général Aida T. Boras de l’US ARMY sur l’aide que les États-Unis apportent à la RDC concernant le renforcement de capacités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et sa professionnalisation dans le cadre de l’État de droit. Cela a eu lieu le mercredi 2 mars dernier dans la soirée à la Cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa.

C’est l’ambassadeur américain en République démocratique du Congo Mike Hammer qui a conduit auprès du Président Congolais cette délégation américaine composée d’officiers militaires et de représentants du département américain du travail.

Par la même occasion, le général Aida T. Boras de l’US ARMY a aussi échangé avec Félix Tshisekedi sur la situation à l’Est de la République démocratique du Congo.

Théa Lee, vice ministre américaine du travail en charge des affaires internationales a, à son tour, salué la coopération entre la République démocratique du Congo et les États-Unis sur la protection des travailleurs et des enfants impliqués dans le secteur minier.

Signalons que Président de la République, Félix Tshisekedi, avait reçu le dimanche 15 août 2021 à la Cité de l’UA, une délégation composée des membres des Forces Spéciales américaines venue pour appuyer et évaluer l’équipe congolaise de lutte contre le terrorisme et les rangers des parcs nationaux dans la partie Est de la RDC.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU