PUBLICITÉ

Lualaba : Les membres de la FEC sensibilisés sur le respect des assignations employés et employeurs

La Fédération des Entreprises du Congo groupement provincial du Lualaba en collaboration avec la division urbaine de l’Inspection du Travail, ressort de Kolwezi – Lubudi – Mutshatsha, ont organisé ce mercredi 2 mars 2022, une matinée d’informations sur les conseils techniques relatifs aux documents à tenir par les employeurs en rapport avec le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale.

En vue de faire respecter la loi en rapport avec les assignations entre employeurs et employés, la division urbaine de l’inspection du travail de Kolwezi-Mutshatsha-Lubudi, a annoncé un contrôle musclé dans ce sens. Avant de passer à l’application de la réglementation, les représentants des entreprises de la province du Lualaba, ont ainsi été sensibilisés à se mettre en ordre avec les différents documents.

Cette matinée a été animée par le Directeur de la FEC /Lualaba, Padou Kasela Kawangu avec comme orateurs l’Inspecteur urbain du travail Francis Isala Mbumba et la Directrice de la fonction publique du Lualaba Marie Louise Musenga Mafo.

Concernant par exemple la gestion du personne dans les entreprises, Marie-Louise Musenga a insisté que le poste de Directeur de ressources humaines est censé revenir de droit aux nationaux. Elle a avoué être intervenue plusieurs fois pour remettre de l’ordre dans les compagnons qui violent cette disposition.

Pour sa part le Chef de division urbaine de l’Inspection du travail de Kolwezi-Mutshatsha-Lubudi, cette matinée de sensibilisation à été un cadre pédagogique. Francis Isala a annoncé que des sanctions seront infligées en temps venu aux membres de la FEC reconnus coupables face aux documents à tenir par les employeurs en rapport avec le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU