PUBLICITÉ

Le Pape François attendu ce 2 juillet prochain en RDC

37 ans après la visite du Pape Jean-Paul en RDC, le Pape François à son tour visitera la République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet prochain sous le signe de la réconciliation et la paix. C’est ce qu’a annoncé le Nonce apostolique lors d’un point de presse qui a eu lieu ce jeudi 3 mars 2022 au siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

Le numéro un de l’église catholique se rendra dans deux provinces de la République démocratique du Congo notamment Kinshasa, la capitale, avant de se rendre dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

« Répondant à l’invitation des chefs d’État et des évêques des deux pays, le Pape François effectuera un voyage apostolique en République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet, en visitant les villes de Kinshasa et de Goma, et au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet, à Juba », a fait savoir le Nonce apostolique.

Après la République démocratique du Congo, le Pape François se rendra ensuite au Soudan du Sud.

À en croire Vatican, le « Souverain Pontife » réalisera ainsi un désir manifesté depuis longtemps, celui de visiter ces deux pays africains qui, d’après la même source, sont très éprouvés par des années de guerre et de violence. La même source ajoute que le Pape François a posé des gestes « concrets de proximité spirituelle et matérielle » pour ces deux pays africains.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU