PUBLICITÉ

Célébrons le mois de la femme avec Vodacom Congo pour un avenir durable via son programme « ConnectedSheCan » (Communiqué)

Chaque année, plusieurs activités sont organisées tout au long du mois de mars dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Ainsi, en tant qu’entreprise qui connecte et investit pour l’autonomisation et la promotion des femmes en RDC, à travers les différentes étapes et expériences de leur vie, Vodacom Congo a prévu diverses activités.
Préparons-nous pour célébrer le mois de la femme avec Vodacom Congo !

L’équité entre les genres est d’une importance capitale pour Vodacom Congo, car elle permet aux communautés, aux économies et aux entreprises de prospérer.
C’est dans ce cadre que Vodacom Congo a prévu une série d’évènements dans le but de répondre aux différents défis des femmes dans les domaines de la santé, l’éducation, l’emploi et la sécurité. Il s’agit notamment de :

  1. Programme de Mentorat : les jeunes filles en RDC ont besoin de plus d’exemples, de rôles modèles, d’inspirations et d’accompagnement, afin de promouvoir le leadership féminin en RDC. Ainsi, pendant 10 jours, les femmes modèles de Vodacom Congo transmettront leur savoir-faire aux candidates sélectionnées pour les permettre d’affronter les défis actuels et futurs.
  2. Formation des femmes au montage et à l’entretien des motos électriques : Vodacom Congo s’est engagée à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la transition écologique. Ainsi, du 9 mars au 9 avril 2022, Vodacom Congo, en partenariat avec Mopepe, Rawbank et Enabel, lancera un programme de formation et de coaching des femmes et des jeunes filles sur le montage d’Ecobyke.
  3. Women in Tech Days” : pendant quatre jours, des entretiens avec des filles, élèves dans les écoles numériques de la Fondation Vodacom Congo, auront lieu autour des sujets liés au thème du mois de la femme « l’égalité des genres pour un avenir durable ». Les événements se tiendront à Kinshasa, Lubumbashi, Kananga et Tshikapa.
  4. Conférence en ligne sur l’endométriose et séance de dépistage : étant relativement inconnue en RDC, l’endométriose, une maladie où les tissus qui tapissent normalement l’utérus se développent en dehors de ce dernier, limite l’inclusion de certaines femmes en RDC. Pour lutter contre ce fléau, la Fondation Vodacom Congo organisera une conférence pour éduquer les femmes de Vodacom Congo sur les solutions existantes.
  5. Lancement des classes numériques : deux classes numériques seront lancées dans les écoles de filles à Tshikapa et à Kananga. La Fondation Vodacom prévoit également de développer des sujets liés au thème du mois de la femme et de présenter les initiatives de Vodacom Congo pour les femmes et les jeunes filles en RDC.
  6. Spécial webinaire autour du mois de la femme : une conférence en ligne sera organisée dans le but de présenter les solutions de Vodacom Congo pour connecter les femmes en RDC, ainsi que les initiatives développées en interne pour les employées. L’activité connaîtra la participation des invités surprise de certains membres du Gouvernement.

Grâce au programme « ConnectedSheCan » de Vodacom Congo, nous avançons vers un monde plus égalitaire où chaque femme et chaque homme contribuent pleinement au développement de sa communauté.

ConnectéeAlorsEllePeut, #ConnectedSheCan

Les Relations Publiques
————————————
Pour plus d’infos :
E–mail : CorporateAffairs@vodacom.cd
Site web: http://www.vodacom.cd

- Publicité -

EN CONTINU