PUBLICITÉ

RDC : Vers le déploiement de TRANSCO dans la province du Lualaba

Le Ministre national des transports, voies de communication et désenclavement est en visite à Kolwezi. Accueilli par Fifi Masuka Saini Gouverneur ad-interim du Lualaba et quelques membres du gouvernement provincial, Chérubin Okende a indiqué être à Lualaba, pour étudier des dispositions pratiques pour le déploiement des activités de la Société de transport au Congo (TRANSCO).

« Il y a la perspective du déploiement de la société TRANSCO. Donc, TRANSCO n’a pas la vocation de rester vautrer à Kinshasa seulement. Le déploiement doit se faire sur toute l’étendue de la république. Nous ne commençons pas partout. Nous avons un dévolu sur le Lualaba, en voyant le dynamisme qui se développe dans cette province », a déclaré Cherubin Okende à son arrivée à Kolwezi ce mardi Ier mars 2022.

« Il y a lieu d’encourager la province et le gouvernement provincial dans ce qui est entrepris. Notre pays à des défis énormes. Si nous ne nous mettons pas à l’œuvre pour relever ces défis, n’attendons pas que le bon Dieu puisse envoyer les anges travailler à notre place. Ceux qui sont là, ont aussi le droit d’être encouragés lorsqu’il y a des initiatives heureuses », a poursuivi le Ministre des transports et voies de communication.

Cette visite de Cherubin Okende s’inscrit également dans l’Inspection des travaux de la nouvelle aérogare de Kolwezi. « Nous avons déjà entrepris avec le concours de la province la construction d’un nouvel aaéroport et que nous espérons respectueux des normes de l’organisation de l’aviation civile internationale. Je viens faire l’état des lieux », a-t-il indiqué.

Pour rappel, lors de son récent séjour à Kinshasa, Fifi Masuka Saini Gouverneur a.i du Lualaba avait exprimé son souhait auprès de Cherubin Okende, de voir la société TRANSCO implanter son agence dans la province, pour à l’en croire renforcer, moderniser et assurer le transport en commun de sa population.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU