PUBLICITÉ

RDC/Ituri : « Je suis ici pour un temps, jusqu’à ce qu’on me dira d’arrêter » (Johnny Luboya)

Dès son retour de Kinshasa, la capitale congolaise, où il a séjourné depuis le 18 Février dernier, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri a tenu un point de presse à l’esplanade du gouvernorat ce mardi 1er Mars 2022 au cours duquel, il a rappelé à la population iturienne la mission pour laquelle il est dans cette province.

Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a profité de cette occasion pour répondre aux commentaires et spéculations qui font le tour de réseaux sociaux sur sa gestion de la province que d’aucuns jugent catastrophique et demande son remplacement au Président de la République.

« Moi je suis militaire, je ne suis pas politicien, je suis venu ici pour un temps, je suis venu ici pour les opérations et donc je vais faire ce travail jusqu’au moment où on va me dire, monsieur vous arrêtez et vous rentrez dans l’armée, et je vais rentrer dans l’armée », déclare l’autorité provinciale.

En outre, le gouverneur militaire de l’Ituri a évoqué, devant les chevaliers de la plume, les membres du comité provincial de sécurité, les chefs de divisions, forces vives ainsi que tous les autres invités, les sacrifices endurés liés aux objectifs de sa mission.

« […] J’ai choisi aussi le sacrifice, cela signifie aller au delà c’est-à-dire me retrouver ici aujourd’hui où on me demande, en plus de ce que je suis militaire, de gérer la cité ».

Quant au doute émis sur sa gestion, il a fait savoir : « […] nous avons l’auditeur militaire qui est là, ça ne sert à rien d’écrire dans les réseaux et tout. »

Il sied de noter que le gouverneur militaire revient de Kinshasa où il a été rappelé en urgence par sa hiérarchie pour traiter des questions sécuritaires et tant d’autres sujets brûlants de l’Ituri. Son retour vient ainsi couper court aux spéculations sur son remplacement véhiculées sur les réseaux sociaux par quelques individus.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU