PUBLICITÉ

Ituri : Le Gouverneur militaire attendu ce mardi à Bunia après dix jours d’absence

Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny est annoncé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi 1 er mars 2022 en provenance de Kinshasa.

L’annonce est faite ce lundi 28 février par le service de protocole d’État du gouvernorat de province dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD

L’autorité provinciale séjourne dans la capitale congolaise depuis le 18 février dernier où il était rappelé d’urgence par sa hiérarchie pour traiter des dossiers sécuritaires et tant d’autres sujets importants qui concernent la province.

Le retour du gouverneur militaire vient ainsi couper court aux rumeurs circulées sur des réseaux sociaux annonçant son remplacement à la tête de cette province en proie à l’insécurité.

D’après le programme sur le retour du gouverneur militaire, une fois arrivé à Bunia, qui pourra être aux environs de 12h45′, un point de presse sera tenu au gouvernorat de province.

Deans la même occasion, la mairie de Bunia, invite la population de sa juridiction à venir massivement à l’aéroport de Bunia pour accueillir chaleureusement l’autorité provinciale.

Ce retour arrive, quelques jours après l’expiration de l’ultimatum lancé par la société civile de cette province qui demandait au président de la République de remplacer le gouverneur militaire pour insuffisances des résultats de l’état de siège.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU