PUBLICITÉ

Ituri : Encore six personnes tuées par les rebelles ADF à Ndalya

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF fait six morts du côté de la population, lors de leur incursion ce dimanche 27 Février 2022 dans la localité de Ndalya située dans la chefferie de Walese-vonkutu, en territoire d’Irumu.

D’après le président de la société civile de cette chefferie, ces rebelles ont aussi blessé deux personnes avant d’incendier des maisons et des motos.

Cette incursion a causé un nouveau déplacement de la population qui commençait déjà à regagner le milieu après une autre attaque de ces hommes armés dans la région survenue la semaine dernière, indique Dieu-donné Malangayi.

Le président de cette structure citoyenne dans la région se dit « fatigué » de demander sans succès, aux autorités compétentes, l’intervention de l’armée congolaise pour mettre fin aux calvaires de la population habitant cette chefferie.

La semaine dernière, six autres personnes ont été tuées par ces mêmes rebelles ADF dans la dite chefferie. Deux personnes tuées la journée de mardi 22 février pendant l’attaque qui ciblait un convoi sécurisé au niveau de Luna kabriki et quatre autres tuées la soirée de mercredi dans l’incursion des rebelles au quartier appelé Dodoma à Ndalya.

Plusieurs cas de tueries des civils et d’importants dégâts matériels ont déjà été enregistrés dans cette chefferie par des rebelles ADF depuis le début de cette année en cours. La population vivant dans cette chefferie est toujours en attente des résultats escomptés de la mutualisation des forces armées congolaises et ougandaises pour mettre fin à l’activisme de ces rebelles ougandais.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU