Incendie d’une baleinière à Kinshasa : 1 morts, 4 disparus, 6 rescapés et 12 blessés graves (Officiel)

La baleinière HB Bora transportant des produits inflammables a pris feu au port Ngafura, dimanche 27 février 2022, dans la commune de Maluku, à Kinshasa.

Contrairement au premier bilan avancé qui était de 20 personnes mortes. En effet, ce bilan a été revu à la baisse, après descente de l’équipe gouvernementale au lieu du drame.

Selon le ministre provincial de l’Intérieur, Litho Tenge, personnes ont été gravement brulées, au-delà du troisième degré et ont été acheminées à l’hôtel du Cinquantenaire, 6 rescapés et 4 disparus, pas de mort.

Publicité

Le nouveau bilan tient compte, a-t-il expliqué, du manifeste de l’embarcation, document reprenant les noms des personnes qui voyagent et leur destination. Ce dernier renseigne que 22 personnes étaient sur la baleinière.

La cause de l’accident, a précisé Litho Tenge, est le feu d’un brasero allumé pour préparer la nourriture, alors que la baleinière transportait aussi des produits hautement inflammables.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading