Haut-Uele : L’armée annonce l’arrestation d’un rebelle présenté comme « grand informaticien » des ADF

Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le Grand-Nord a dans une note adressée à la presse, annoncé ce lundi 28 février 2022, l’arrestation d’un « grand informaticien » du mouvement terroriste d’Allied democratic forces (ADF) à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uélé.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires a indiqué que le présumé ADF qui est actuellement entre les mains des services spécialisés pour exploitation aurait joué un rôle important lors de l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février à Oïcha.

« Monsieur Muthatindwa Moïse, grand informaticien et combattant au sein du mouvement terroriste ADF/MTM a été arrêté hier par les services de sécurité à Isiro. Après vérification, son numéro a été identifié dans l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février dernier, dans la Cité d’Oïcha, en territoire de Beni. Son exploitation est en cours », a souligné le Porte-parole de l’armée dans ce secteur.

Publicité

Depuis le début de cette année, plusieurs collaborateurs des ADF ont déjà été arrêtés par les FARDC.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading