PUBLICITÉ

Haut-Uele : L’armée annonce l’arrestation d’un rebelle présenté comme « grand informaticien » des ADF

Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le Grand-Nord a dans une note adressée à la presse, annoncé ce lundi 28 février 2022, l’arrestation d’un « grand informaticien » du mouvement terroriste d’Allied democratic forces (ADF) à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uélé.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires a indiqué que le présumé ADF qui est actuellement entre les mains des services spécialisés pour exploitation aurait joué un rôle important lors de l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février à Oïcha.

- Publicité-

« Monsieur Muthatindwa Moïse, grand informaticien et combattant au sein du mouvement terroriste ADF/MTM a été arrêté hier par les services de sécurité à Isiro. Après vérification, son numéro a été identifié dans l’explosion d’une bombe artisanale le 05 février dernier, dans la Cité d’Oïcha, en territoire de Beni. Son exploitation est en cours », a souligné le Porte-parole de l’armée dans ce secteur.

Depuis le début de cette année, plusieurs collaborateurs des ADF ont déjà été arrêtés par les FARDC.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU