PUBLICITÉ

Beni : Reddition de 40 seigneurs de guerre Maï-Maï aux FARDC

Quarante seigneurs de guerre se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces derniers ont été accueillis par l’administrateur du territoire de Beni. D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, ces désormais anciens combattants ont indiqué avoir déposé les armes pour contribuer au processus de la paix. Ces seigneurs de guerre sont venus notamment de Rugetsi, Mutwanga et Lume.

« Ils ont accepté de sortir de la brousse et suivre le processus de désarmement. Venant de Mutwanga, Rugetsi et Lume. Ils ont été reçus dans la maison communale par l’administrateur », dit l’armée.

Le porte-parole de l’armée a précisé que ces leaders Maï-Maï ont quitté la brousse avec quelques armes à feu et blanches.

« De leur côté, les combattants Maï-Maï ont déclaré être fatigués de la vie en brousse et s’engagent de contribuer au développement de leurs milieux », ajoute le capitaine Anthony Mwalushayi.

Signalons que quelques armes de guerres, des lances et machettes ont été remis aux autorités militaires. Notons que plusieurs miliciens Maï-Maï se sont déjà rendus à l’armée.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU