Beni : Plus de 5 miliciens Maï-Maï arrêtés par les FARDC à Bashu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo – FARDC – annoncent avoir arrêté cinq présumés bandits à mains armées dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord qui l’a fait savoir à la presse ce jeudi 24 février 2022. Il indique que ces présumés bandits sont auteurs de plusieurs cas d’insécurités dans cette partie du territoire de Beni.

« Aujourd’hui nous avons mis la main sur plusieurs jeunes qui se réclament des Maï-Maï à Bashu, tous sont du même village, malheureusement qui tuent leurs frères et alors c’est inacceptable. Nous n’arrivons pas à comprendre comment un congolais peut arriver à tuer son frère. Au delà de combattre les ADF nous devons comprendre que nous avons un devoir à faire le travail de chercher la paix et la paix nous allons la retrouver ensemble », a-t-il fait savoir.

Publicité

Ces rebelles sont accusés de commettre plusieurs assassinats dans cette partie de la République.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading