PUBLICITÉ

RDC : Ambassadeur de la culture congolaise, Koffi Olomide reçu par la ministre de la Culture

Récemment nommé ambassadeur de la culture par le Président de la République, l’artiste musicien Koffi Olomide a été reçu par la ministre de la Culture, arts et patrimoine, Kathungu Furaha, ce jeudi 24 Février 2022. Au centre de leurs échanges, le plan stratégique de ce ministère et la définition des actions pour faire rayonner la culture congolaise à travers ce titre d’ambassadeur de la culture de la RDC lui octroyé par Félix Tshisekedi.

S’adressant à la presse aussi après ces échanges, Kathungu Furaha Catherine a fait savoir qu’avec Koffi Olomide ils ont discuté du fond des charges qu’il porte en ambassadeur de la culture congolaise. Elle a aussi fait savoir être émue de voir autour d’elle des acteurs qui l’aident à accomplir son travail au sein de gouvernement de la RDC.

« J’ai parlé avec Koffi Olomide de notre plan stratégique et de définir avec lui des actions pour qu’il puisse faire rayonner la culture congolaise. Nous avons aussi discuté longuement des charges qu’il porte parce qu’il n’est pas seulement ambassadeur de la musique du Congo mais de toute la culture congolaise. C’est une responsabilité qu’il a et il a toutes les capacités pour réaliser cette tâche », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, l’artiste musicien et ambassadeur de la culture congolaise, Koffi Olomide, s’est dit honoré par cette réception. Il a fait savoir qu’il a proposé à la ministre Kathungu Furaha la création d’un Quartier Général de la culture, qui fonctionnerait comme un centre culturel immense au delà de l’académie des beaux-arts.

« La ministre m’a fait voir mes responsabilités, la charge qui est la mienne aujourd’hui. Je lui ai donné quelques propositions dont le soutien à la jeunesse et aux artistes. J’ai également proposé la création d’un Q.G culturel, une sorte de centre culturel immense où les jeunes gens pourront venir apprendre différemment de l’académie des beaux-arts », a dit Koffi Olomide.

Rappelons qu’outre Koffi Olomide, les frères Maître Gims et Dadju sont aussi des ambassadeurs de la culture congolaise récemment nommés par le Président de la RDC, Félix Tshisekedi.

Ismaël Kabuyaya

- Publicité -

EN CONTINU