PUBLICITÉ

Ituri : six personnes tuées dans une double attaque des rebelles ADF à Walese-Vonkutu

Des hommes armés identifiés aux rebelles ADF ont tué six personnes dans une double attaque enregistrée dans la journée de mardi et celle de mercredi 23 février 2022 dans la chefferie de Walese-vonkutu, en territoire d’Irumu.

D’après la société civile de cette chefferie, ces attaques ont ciblé le convoi sécurisé au niveau de Luna kabriki la journée de mardi où ils ont tué deux personnes, toutes des taximan-moto.

Dans la soirée de mercredi, ils ont ciblé un quartier appelé Dodoma de la localité de Ndalya pour tuer quatre personnes, toutes des femmes avant de blesser quatre autres personnes.

Deux maisons également ont été incendiées par ces rebelles qui circulent souvent dans cette partie du territoire d’Irumu et cela empêche une bonne circulation la population.

Le responsable de la société civile locale, Dieu-donné Malangayi plaide pour l’intervention des forces armées congolaises et ougandaises pour traquer ces rebelles.

Depuis le début de cette année, nombreux cas de tueries et d’incendies de biens de la population ont été enregistrés dans cette chefferie par des rebelles ADF. Motif de la mutualisation des forces armées congolaises et ougandaises pour venir à bout à leur activisme dans la partie Est de la RDC.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU