PUBLICITÉ

Ituri : Le Ministre des affaires humanitaires annoncé à Bunia ce jeudi

Le ministre congolais en charge des affaires sociales et action humanitaire est attendu à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ce jeudi 24 Février 2022. L’annonce est faite ce mercredi 23 février par la première délégation du ministre qui séjourne déjà dans le chef-lieu de la province.

Nos sources indiquent que, le ministre Modeste Mutinga, arrive pour palper lui-même les réalités sociales de la population iturienne meurtrie par les affres de la guerre que lui imposent des groupes armés actifs dans cette partie du pays.

Une fois sur place, le ministre des affaires humanitaires avec sa suite, pourront se rendre dans quelques entités des territoires de Djugu et d’Irumu pour voir les conditions difficiles que mènent des hommes, femmes et enfants ayant fui les attaques des hommes armés.

Cette visite arrive après la tuerie de 62 personnes déplacées vivant dans le camp appelé plaine savo dans la chefferie de Bahema-Nord par la milice CODECO la nuit de 1er février et de 18 personnes au village scierie, proche de la commune de Mongbwalu la matinée de mardi 15 Février ainsi que plusieurs blessés, dans le territoire de Djugu.

Gloire Mumbesa depuis Bunia

- Publicité -

EN CONTINU