PUBLICITÉ

RDC/Sud-Kivu : Théo Ngwabidje appelle ses administrés à œuvrer pour le développement de la province

Après avoir été rétabli par un arrêt de la Cour Constitutionnelle, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a été accueilli, ce lundi 21 février 2022, au port Ihusi à Bukavu par une foule composée des forces politiques et sociales de la province du Sud-Kivu.

Devant cette foule, il a appelé les fils et filles de son entité à œuvrer dans l’unité, le dialogue et la cohésion pour la paix et le développement du Sud-Kivu. Ainsi, Théo Ngwabidje compte fédérer toutes les couches sociales pour impulser une énergie positive afin d’attaquer les nombreux défis qui attendent la seconde partie de son quinquennat à la tête de la province du Sud-Kivu.

À cette occasion, le Gouverneur du Sud-Kivu a salué le programme de développement de 145 territoires qui sera lancé par le Président de la République à travers le pays. Il a promis de mettre l’homme au centre de toute action et cela, dit-il, suivant les piliers de son discours programme et selon la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qu’est « le peuple d’abord ».

D’où, il n’a pas manqué à remercier le Président de la République, la population venue massivement l’accueillir, ainsi que tous les députés et membres du Gouvernement Provincial, les acteurs de la société civile et mouvements citoyens qui étaient présents au port Ihusi.

Il a également appelé ses administrés à privilégier l’amour de la province et surtout oublier le passé pour construire ensemble un avenir radieux, une nouvelle page pour le développement de la province. Dans la foulée, il a précisé que son retour n’est nullement une victoire d’un camp au détriment de l’autre, mais le triomphe de la démocratie tel que, indique-t-il, souhaité par l’Union Sacrée de la Nation.

Pour rappel, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, était à Kinshasa avant l’arrêt de la Cour Constitutionnelle qui a jugé inconstitutionnelle la motion de censure votée par les députés provinciaux, le 2 décembre dernier, contre le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu et a réhabilité Théo Ngwabidje.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU